Archive | 4:59

Logo lycée horticole de Montreuil

25 Mai

Année : 2007

Client : Lycée horticole de Montreuil

Nature du projet : Compétition – Pré-sélection non retenue

Logo pré-sélectionné pour le Lycée horticole de Montreuil.

Évoquer la multitude des enseignements proposés dans ce lycée par la trame, chaque pastille pouvant servir de lien pour chaque formation dans le site web.

M’as tu vue ?

25 Mai

Loin de l’expression prétentieuse, et de notre chère Sophie Calle,  je profite de l’infinie toile pour marquer mon territoire -visuel-, en exposant mes travaux aux yeux de tous… ça y est, je me virtualise, je m’initie à l’esprit geek (et non, graphiste ne signifie pas forcément geek, contrairement à ce qu’on dit aujourd’hui), me voila bloggueuse.

Vous trouverez sur « pourqu0ipas » mes travaux personnels. Du logo à l’affiche en passant par mes croquis et photographies, bref, l’univers visuel que je construis chaque jour avec  appétit, dans une ambiance de doute, de curiosité visuelle, de rêverie, et de persévérance.

Je propose à vos yeux mystérieux mon travail, espérant inspirer vos plumes ou vos claviers, pour savoir ce que vous en pensez !

Au menu : Cocktails de clichés, salade d’identités, publicités à la vapeur, et brochette de croquis.

Bon appétit !

A noter : les articles ci dessous sont les « actualités » du site, voilà pourquoi vous les retrouverez ailleurs, dans d’autres rubriques.

Logo Solagro

25 Mai
Année : 2010
Client : Solagro
Nature du projet : Projet fictif, travail scolaire

Ancien logo

Refonte du logotype Solagro, le symbole du tournesol devant être conservé.

 

Solagro est une entreprise associative à but non lucratif proposant des stages, conférences, programmes de recherches, dans le but d’ouvrir d’autres voies pour l’énergie, l’agriculture et l’environnement.

Les pétales du tournesol ont la couleur de la barette d’energie européenne,

typographie légère sans empattement pour suggérer l’économie de moyens.